Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Musée de Vieux la Romaine : Le jeu de l'antiquité à nos jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Je serais disponible pour :
la nuit des musées (samedi 20 mai 21h à 1h)
50%
 50%  [ 2 ]
Jeux en famille (mercredi 12 juillet)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (jeudi 20 juillet)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (jeudi 27 juillet)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (vendredi 28 juillet)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (mercredi 9 août)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (mercredi 16 août)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (mercredi 23 août)
0%
 0%  [ 0 ]
Jeux en famille (mercredi 30 août)
0%
 0%  [ 0 ]
Dimanche découverte (dimanche 11 juin 14h-17h)
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Emmanuel
Président

MessagePosté le: 23/01/2017 09:36:30    Sujet du message: Musée de Vieux la Romaine : Le jeu de l'antiquité à nos jours Répondre en citant

Le musée de Vieux la Romaine organise cette année une exposition autour du jeu dans l'antiquité et propose des animations autour du jeu.
J'aurais besoin de réponses des personnes intéressées pour participer assez rapidement afin de prévenir le Musée qui pourra adapter sa communication en fonction.
Je vais à priori nous inscrire pour la nuit des musées et l'évènement du dimanche 11 juin

La nuit des musées : le samedi 20 mai de 21h à 1h.

Il s’agira de l’ouverture officielle de l’exposition (vernissage la veille, vendredi 19 mai en début de soirée : bloquez la date dans vos agendas !).
L’incontournable de cet événementiel pour le musée est la mise en lumière des sites extérieurs.
Mais il s’agit aussi d’un moment propice pour proposer des animations qui changent de l’ordinaire en donnant un aspect plus festif, plus jeune, plus décalé au musée d’où la proposition qui vous est faite de vous approprier cette soirée.
Fréquentation : en 2016 542 visiteurs. Il s’agit d’un public un peu plus jeune que le reste de l’année avec présence des ados et jeunes adultes.

Les Journées Européennes du Patrimoine : samedi 16 et dimanche 17 septembre
J’ai bien noté que cet événementiel est en même temps de Cidre et Dragons.
Il s’agit d’un rendez-vous annuel qui est toujours orienté sur la thématique de l’exposition de l’année. En 2017, nous mettrons en place les traditionnelles visites commentées des sites archéologiques et expositions mais aussi des ateliers de fabrication de jeux « à la romaine » animés par nos animateurs-artisans (figurines en terre cuites, jouets sonores, toupies…).
Comme indiqué lors de notre rencontre, nous serions très contents de vous accueillir pour animer un espace de jeux en parallèle de ces animations du musée.
Fréquentation : en 2016, 350 visiteurs le samedi, 781 le dimanche. Public très familial.

Nouveauté : les Jeux en famille
Mercredi 12 juillet, jeudi 20 juillet, jeudi 27 juillet, vendredi 28 juillet, mercredi 9 août, mercredi 16 août, mercredi 23 août, mercredi 30 août.
Des après-midi en famille pour essayer différents jeux d’intérieur (et d’extérieur  les jours où la météo le permettra) de l’époque gallo-romaine. Le principe est de proposer des initiations aux jeux donc vous pouvez tout à fait prendre part à ces après-midis pour présenter vos jeux.

Les dimanches découverte

Dimanche 11 juin : les jeux de plateaux (14h – 17h)
Dimanche 13 août : les jeux en extérieur (14h – 17h)
Les dimanches découvertes ont lieu une fois par mois. Le but est de proposer une découverte d’une thématique particulière liée aux collections du musée au travers notamment d’ateliers artistiques ou de manipulations. Il s’agit de rendez-vous en libre (sans réservation) et sans surcoût. Les visiteurs vont et viennent donc tout au long de l’après-midi.
Deux dimanches traiteront de la thématique des jeux et seront animés par l’équipe du musée. Il est tout à fait envisageable de faire une animation à double voix couplant jeux antiques et jeux d’aujourd’hui. Il peut être très intéressant pour les visiteurs de faire le lien entre les pratiques d’hier et d’aujourd’hui, voir ce qui a perduré et ce qui a disparu…
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2017 09:36:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

MessagePosté le: 23/01/2017 10:48:48    Sujet du message: Musée de Vieux la Romaine : Le jeu de l'antiquité à nos jours Répondre en citant

C'est ok pour moi.

Je pense que la nuit des musées peut être sympa aussi. Je peux être dispo.

Pour jeux en famille, c'est encore trop loin et trop en semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 23:31:39    Sujet du message: Musée de Vieux la Romaine : Le jeu de l'antiquité à nos jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange