Ephémère Index du Forum
 
 
 
Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Eclipse Phase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Résumés de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Pré-Tiré
Pré-Tiré

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: à côté de Monghol

MessagePosté le: 09/07/2016 12:27:12    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

"4, 3, 2, 1, bonne année !!!" 
Ainsi le 1er janvier 10 PC commence à bord du JRS Ronald Reagan. Le général Monica Contreras, chef du comité de sécurité de la République Jovienne prend la parole et entame un discours nationali... WHAAAAM ! Le vaisseau est éventré et le vide empli tout, les 200 passagers sont happés. Douleur, blanc. 


Raphaël, conscrit jovien de 19 ans et Gonzalo, parasite mondain de 28 ans, victimes de la catastrophe, sont contactés brièvement par une entité nommée Astéria dans un monde désertique blanc comme la mort. Elle les prie de retrouver Prométhée au plus vite...


Les 2 citoyens joviens se réveillent alors à bord du Pectoralis, vaisseau vraisemblablement corporatiste de l'entreprise Coturnix, naufragé non loin des débrits du JRS RR. A leur grand désespoir, il sont incarnés dans une enveloppe robotique ! S'ensuit un hilarant quiproquo entre les deux citoyens sur leur nature synthétique. La fouille minutieuse des restes du Pectoralis et du JRS RR leur apprennent plusieurs éléments troublants qui leur donnent à penser qu'ils sont impliqués malgré eux dans un complot interstellaire visant vraisemblablement à décapiter la République jovienne. Raphaël et Gonzalo, seuls "survivants", font alors route en capsule de secours vers cette contrée honnie des joviens qu'est Europe, non sans avoir récupéré des preuves matérielles de leur mésaventure.


L'abordage de Europe se déroule sans incident mais dans un climat de méfiance. On rapporte que la république jovienne s'est repliée sur elle même, active intensément ses industries et tire sans sommation dans son espace spatial. Face aux autorités douanières et dos au mur, Raphaël révèle la vérité sur leur condition, preuves à l'appui et, à la mention d'un incident viral rapporté dans le journal de bord du Pectoralis les agents spéciaux Erato et Xue, sortes de Mulder et Scully dépêchés pour l’interrogatoire, abattent soudainement les Robots 542 (Raphaël) et 543 (Gonzalo).


Ceux-ci se réveillent pourtant dans un espace virtuel (argh !) et se voient proposer de nouvelles enveloppes corporelles et l'asile sur Europe. Reste à nos deux citoyens joviens, maintenant incarnés en spectre (Raphaël) et en exalté (Gonzalo) à outrepasser leur culture et s'intégrer dans la société perverse et cosmopolite (re-argh) d'Europe, par exemple en tant que videurs du Disco Dolphin. Ils trouvent un refuge salutaire auprès du père Maxence de l'église chrétienne et se débarrassent des pièces détachées de leur ancien corps dans la casse d'Eugène le serpentoïde. Décidés à chercher des réponses sur le désastre qui les a poussé si loin de toutes leurs certitudes, ils reprennent contact avec le fonctionnaire des douanes Darzi qui les éconduit poliment. 


Pourtant, en regagnant leurs pénates, les 2 exilés reçoivent la visite surprenante de l'agent Erato des services secrets européens... A suivre
_________________
Ouaip.
(c'est Gautier)
Les membres suivants remercient Gotha pour ce message :
Whidou (09/07/16)


Dernière édition par Gotha le 12/07/2016 21:08:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/07/2016 12:27:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Whidou
Vice-président

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 271
Localisation: Vaucelles

MessagePosté le: 09/07/2016 16:13:09    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Super, merci Gotha !

Voici quelques notes sur les personnages rencontrés lors de la partie :
  • Gonzalo, 28 ans, parasite mondain, Jovien, morphe Exalté

  • Rafaël, 19 ans, soldat, Jovienne, morphe Spectre

  • Général Monica Contreras, commandante en chef du conseil de sécurité de la république jovienne, amorphe

  • Astéria, vision onirique

  • Capitaine Darzi, agent des douanes Européennes, morphe épisseur

  • M. Erato, agent secret, morphe Futura

  • Mme. Xue, agent secret, morphe Futura

  • Águeda, muse de Rafaël, IA

  • Père Maxence, prêtre orthodoxe, Européen, morphe Épisseur

  • Eugène, commerçant, spécialiste en morphes synthétiques, Européen, morphe Serpentoïde

  • Pedro, manager du Disco Dolphin, Européen, morphe Aquanaute

  • Mike, videur au Disco Dolphin, entrée aquatique, Européen, morphe Néo-dauphin

  • Kiko, réfugiée sous tutelle du père Maxence, Européenne, morphe Néoténique

  • Sylvain, réfugié sous tutelle du père Maxence, Européen, morphe Néoténique


_________________
Clément
Suivez le Toblerone !
Les membres suivants remercient Whidou pour ce message :
Gotha (18/07/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gotha
Pré-Tiré
Pré-Tiré

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: à côté de Monghol

MessagePosté le: 18/07/2016 16:06:01    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

L'agent Erato, flanqué de son acolyte l'agente Xue, n'ont pas manqué de mettre nos 2 joviens réincarnés dans une confusion qu'ils se sont bien gardés de laisser paraître : ils sont venus passer un marché pour s'assurer de leur discrétion concernant l'attaque virale du Pectoralis. En contrepartie, outre l'accession immédiate à la citoyenneté européenne, nos 2 héros reçoivent un "présent" et un contact pour en apprendre plus sur la catastrophe du JRS Ronald Reagan. Simultanément, Astéria se manifeste et les défend de l'organisation Firewall à laquelle appartiennent les agents Erato et Xue, méfiance renforcée après une enquête auprès des services européens de défense intérieure. 


Le "présent" de Firewall s'avère être le pilote du Pectoralis nommé Chavez, réincarné en martienne et dont la mémoire a été vraisemblablement "épurée" des informations concernant la cargaison douteuse de Coturnix, sauf un mince indice de sa destination vers Titan, dissimulée dans un recoin protégé de sa mémoire. Chavez n'en est pas moins entraîné par Rafael et Gonzalo, profitant du fait qu'il soit encore hagard pour l'embrigader.


Les informations glanées au cours des heures qui suivent sont troublantes : Astéria est étroitement entremêlée dans Coturnix, Prométhée pourrait être quelque part sur Titan et la république jovienne est sortie de son autarcie en attaquant (uneplanetedontj'aioubliélenom), sous la férule de la générale Monica Contreras, instillant encore d'avantage de rancoeur dans l'âme de nos 2 joviens. Il est décidément temps de passer à une nouvelle vie et d'envisager un virage technologique et idéologique !


Le premier jour travail permet à nos 3 nouveaux partenaires de toucher d'ores-et-déjà du doigt le milieu de la petite pègre de la cité européenne de (merappelleplus). Chavez est étrangement intronisé citoyen aussi rapidement que ses acoplytes. Après une expérience peu concluante de Gonzalo face aux triades (esquivée sous les railleries de ses compagnons), le trio s'embarque pour son 2e jour de citoyenneté dans un convoyage de sous-marin contrebandier. Malheureusement, ils sont interceptés par un vaisseau douanier... A suivre


Nos 2 joviens se rangeront-ils à Astéria ou bien à Firewall ? Chavez retrouvera-t-il ses esprits chamboulé par sa déconvenue d'avec Coturnix ? Formeront-il une communauté d'intérêt ? Titan, Europe, Prométhée, Jupiter, quelle sera leur destination ? 
_________________
Ouaip.
(c'est Gautier)
Les membres suivants remercient Gotha pour ce message :
Whidou (18/07/16)
Revenir en haut
Whidou
Vice-président

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 271
Localisation: Vaucelles

MessagePosté le: 19/07/2016 22:15:35    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Merci Gotha.

Quelques précisions :
  • La Junte Jovienne République Jovienne a envahi la cité-état d'Arcas, sur Callisto, lune de Jupiter. La cité libre de Hyoden a entrepris de libérer la zone occupée, mais ne s'est pas encore résolue à bombarder la République de missiles interlunaires, craignant la destruction mutuelle assurée.
  • L'équipe vient de quitter Conamara, la capitale d'Europe, un autre satellite jovien. Elle se dirige vers le petit habitat de Santo Trancisco, à quelques centaines de kilomètres de là.
Personnages rencontrés :
  • Chavez, pilote, Terrien, morphe Oxydé

  • Hina Kozlov, agent de la BERSE (Bureau Européen de Renseignement et Sécurité Extérieure), Européenne, morphe Aquanaute

  • Maxima, muse de Chavez, IA

_________________
Clément
Suivez le Toblerone !
Les membres suivants remercient Whidou pour ce message :
Gotha (08/08/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gotha
Pré-Tiré
Pré-Tiré

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: à côté de Monghol

MessagePosté le: 08/08/2016 14:00:47    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

La paranoïa développée par Rafaël ne vient pas de nulle part : les "douaniers" était en fait membres des triades de Conamara mais l'accrochage sanglant qui a suivi fut nettement en leur défaveur... En effet, les corps d'emprunt de nos 3 ex-humains se sont avérés extrêmement efficaces en combat rapproché. 

Malheureusement, la cargaison du sous-marin de contrebande de l'ami Eugène s'est éveillée et a semé la panique dans les eaux d'Europe après avoir collé une belle frousse aux survivants de l'accrochage et forcé Chavez à quelques cascades périlleuses. Après un court contact avec un Eugène terrifié par la nouvelle et vraisemblablement en fuite, les 3 néo-européens décident d'informer Erato de Firewall. Leur soupçons sont confirmés et la situation est même gravissime puisque les 3 monstres mécaniques libérés de la cargaison sont des IA exterminatrices et risquent alors de faire sombrer Europe dans le chaos, rien de moins !! C'est alors que Firewall se révèle une première fois aux 3 futurs héros de Europe, car c'est bien d’héroïsme dont ils ont fait la démonstration, passée sous silence :


A l'aide de l'Outrabysse Xyphias 4 (sorte de dragster sous-marin lourdement armé), Chavez au pilotage, Rafaël au canon et Gonzalo à la mitrailleuse ont pu pourchasser et réduire en miettes 2 des 3 abominations avant qu'elles ne ravagent totalement Li Ma Tang et Santo Transisco. Ils ont également pu mettre fin aux activités de Martino, associé d'Eugène et co-instigateur présumé de ce désastre évité, de manière définitive et radicale. 
A leur retour anonyme mais néanmoins triomphal grâce à la retranscription en direct sur les réseaux sociaux européens par Rafaël du combat des IA, nos 3 héros se retrouvent davantage impliqués dans les activités de Firewall. 


Forts de leur exploits et de leur intérêts convergents, Chavez, Rafaël et Gonzalo décident de rejoindre Erato et Xue au sein de l'organisation Firewall pour se rendre sur Titan à la recherche d'autres réponses dans leur quête de vérité sur Astéria, le Pectoralis et leur condition humaine perdue. Arrivés sur place, la destination du Pectoralis il y a 10 ans est débloquée dans la mémoire de Chavez : il s'agit de Fipi 53 bis, une ancienne station de recherche dans une zone désertique de Titan.


Sur Titan, ils rencontrent Paulina Pajaré, consultent le réseau privé de Firewall et discutent avec Merzig, IA prêtre catholique. Ceci leur apporte quelques révélations : 
- En plus du projet de l'armée US ayant conduit à la production d'IA germes agressive responsable de la chute, il existait un projet "Singularité" d'IA "sûre" dont pourrait être issus Astéria et Prométhée...
- Le virus ayant entraîné la fin du Pectoralis pourrait être un virus exurlant qui serait lié à la chute...
- De brillants esprits travaillent sur les IA, notamment Harry Champoo sur Hooverman Geischeker de la couronne solaire et Paulina Pajaré sur Nyvan de Titan...
- L'IA d'Astéria pourrait être hébergé dans un cerveau gigogne comme Iapétus, satellite saturnien mais elle demeure pour le moment sous la forme des "barres d'énergie" (de Toblerone@) retrouvées dans le Pectoralis...
- Un certain Plasma Alpha de Firewall leur donne rdv à l'université d'Aarhus sur titan...


Gonzalo ne parvient pas à encaisser tant de bouleversements malgré le réconfort de Xue et fuit se ressourcer au jardin botanique de la capitale de Titan. Ses compagnons sont quant à eux bien décidés à poursuivre leur destin... à suivre.
_________________
Ouaip.
(c'est Gautier)
Les membres suivants remercient Gotha pour ce message :
Whidou (08/08/16)


Dernière édition par Gotha le 11/08/2016 14:58:58; édité 4 fois
Revenir en haut
Oliv'
PNJ
PNJ

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 08/08/2016 21:05:24    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Episode V : Nyvhan, Capitale de Titan, 21 Fevrier An 10 


Avec ses concepts politiques, sociaux et religieux proches de toutes les horreurs apprises lors des cours d'instruction morale de mon enfance en République Jovienne, Titan nous a déconcerté, encore plus qu'Europa, c'est peu dire. Gonzalo ne l'a pas du tout supporté, pour son bien, nous l'avons laissé au jardin des plantes de Nyvhan afin qu'il se ressource, avec Xue comme baby sitter (on aurait pût trouver pire). Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je laisse mon parasite (on s'y habitue!) pour partir à la recherche d'informations avec Chavez.
Nous avons rendez vous demain en début d'après midi à Aarhus, une des 3 grandes cités de Titan avec Nyvhan et New-Québec. Notre contact se nomme Plasma Alpha et il détient des informations sur Prométhée. Cela nous laisse le temps pour nous rendre sur Fipi 53 Bis, station sur laquelle Chavez et son équipage devait livrer les 120 cartouches « d'énergie » qui contienne peut être Astéria et qui se trouvait à bord du Pectoralist, 10 ans auparavant.
Après nous être équipés, scaphandres, armes, fatras divers et un buggy tout terrain, nous voilà partis, à travers la pampa « titanienne » en direction des coordonnées GPS de la station de recherche désaffectée. Arrivés sur place, elle est bien là, cachée sous un épais manteau de glace, seule au milieu d'une grande plaine. Après que Chavez ait dégagé l'entrée de la base, nous découvrons un intérieur relativement petit, pensé pour 2 scientifiques sans le moindre superflu, tout y a été déménagé proprement, mais il y a tout de même, un artefact étrange permettant certainement d'y insérer les fameuses cartouches « d'énergie » relié à des ordinateurs en attente d'instruction pour envoyer des données vers Iabitus (autre satellite de Saturne). Après avoir fait des recherches dans leur mémoire, nous trouvons la dernière date reconnue, an 2133, et le nom des 2 derniers scientifiques de la base, Alexei Bonheur, spécialiste en chimie environnementale et Magnus Ming, Héros de la conquête de Titan et docteur en histoire et clio-économie titanesque. Par chance, ce dernier fait parti de Firewall et nous propose de le rencontrer à l'université d'Aarhus dans la matinée du lendemain.
Dehors, nous repérons d'autres buggys au loin, à l’arrêt, nous observant avec des jumelles. Etant loin de toutes routes touristiques ou commerciales, nous avons vite fait de comprendre que ces individus sont là pour nous. Nous décidons donc de les prendre à leur propre piège, nous nous éloignons de la base dans le sens inverse de Nyvhan et nous planquons afin de les observer à notre tour. Il décide de ne pas nous suivre et de rentrer à la capitale. Surs de notre discrétion, nous les filons à bonne distance tout en leur préparant, avec l'aide d'Erato, un comité d’accueil.
Nous avons encore des progrès à faire en discrétion, car nous tombons dans une embuscade, à 1 buggys contre 2, je me retrouve rapidement éjecté de notre véhicule (enfin disons que j'ai mal évalué l'apesanteur !), j'ai appris par la suite que Chavez s'est démené comme un beau diable pour se débarrasser de nos adversaires, envoyant même dans une mare de méthane, l'un des 2 véhicules, mais le nombre a eu raison de lui. Heureusement, plutôt que de me laisser mourir seul et à pied au milieu de nulle part, ils avaient ordre de récupérer nos piles corticales. Décidé de venir chercher la mienne, le dernier survivant, à ma vue, accélérer pour m'écraser. Un bond pour l'esquiver et une balle bien placée, mis fin définitivement à son action, et me voici, à la tête d'un bien étrange attelage, 2 buggys, 5 corps (dont le « précieux » de Chavez) et tout le bazar possible.
Erato, à son habitude, fît le ménage, et mis le corps de Chavez en « réparation » (on lui prêtât un corps genre fantôme holographique en attendant), pendant ce temps, j'expérimentais un nouveau talent, torture sur mémoire informatique (à développer!), nos 4 agresseurs, Tjon, Minah, Leo et leur cheftaine Chen Hu, n'avaient pas grand chose à nous raconter, si ce n'est le nom de leur commanditaire Luc Hoï, parrain de la Triade Tong de Sainte Catherine, installé à New-Québec. Pourquoi voulait il nous capturer ? Les événements d'Europe ? Une vengeance envers Firewall qui a tendance à mettre son nez dans leur affaire ? Autre ? Encore une énigme à résoudre !
Pour le moment, la nuit est bien entamée, quelques heures de repos et nous voilà à bord du train très grande vitesse (1200km/h) en direction de Aarhus. Première étape, l'université, bâtiment Champolion, pour rencontrer une sommité de Titan, le docteur Ming. Il nous indique qu'il était bien sur Fipi 53 Bis mais lorsqu'ils l'ont quitté avec Bonheur, l'artefact n'était pas là. Bien qu'il ne puisse point nous aider, il ne peut s’empêcher de nous donner un cours d'Histoire et de nous donner son avis sur les pistes à suivre, le cerveau Gigogne sur Iapitis ou la Porte de Pandore et son administrateur Gate Kipper Corp.
Après un petit en cas (faut goûter aussi la cuisine locale !), rendez vous à l’arène Rol-Pok, rangée 9 siège 54 et 56, pour voir un combat de Chess-Boxing, principal sport de Titan, et accessoirement rencontrer Plasma Alpha. Le combat comme la conversation ne sont d'aucun intérêt, un ensemble de non dits dût à la paranoïa de cet espion nous emmène sur des pistes extravagantes, les Cavernes de Maxwell, le gouvernement caché de Titan et ses laboratoires secrets, bref, rien d’intéressant pour nous. Heureusement, Chavez est là pour remettre la conversation dans le bon sens, et nous arrivons à obtenir un nouveau rendez vous dans un lieu « plus » calme le soir même avec Plasma Alpha. Vers 22h, nous arrivons « Chez Paulette », bar à strip tease de son état où est organisé un concours de pole dance (2ème sport national de Titan), catégorie chimpanzés.
Cette fois ci, la conversation est plus intéressante, il comprend que nous recherchons « Prométhé » et non pas des renseignements sur le satellite Prométhée et après un coup de fil, il nous obtient un rendez vous dans 3 jours avec un certain Jean François, « cadre supérieur » chez Firewall, dans la couronne solaire sur Hooverman Geishecker (base de 100000 habitants construite en partenariat entre les argonautes et l'université autonome de Titan).
Voilà donc notre prochaine destination, Erato et Xue attendront la cartouche envoyée d'Europa par la « Poste » spatiale et comme notre visite auprès de Jean François est secrète, nous donnerons comme excuse d'aller voir Ari Shampo, le spécialiste des morphes et Matthew Fisher, le créateur de Merzig, cette intelligence artificielle devenue prêtre. Ils arriveront peut être à nous expliquer comment 2 joviens sans pile corticale ont retrouvé leurs mémoires dans des corps étrangers (en plus robotiques).
Dès demain,nous devrons récupérer le corps de Chavez, puis prendre Gonzalo et passer voir Pivo pour faire les sauvegardes et s'occuper de nos corps le temps de notre voyage vers la Couronne Solaire ... Mais rien jamais ne se passe comme on le prévoit avec Firewall ...
Les membres suivants remercient Oliv' pour ce message :
Whidou (09/08/16), Gotha (10/08/16)
Revenir en haut
Whidou
Vice-président

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 271
Localisation: Vaucelles

MessagePosté le: 09/08/2016 23:46:11    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Une petite carte pour se repérer (cliquez pour agrandir) :

EDIT : Quelques coquilles que je corrigerai ce soir : Pivo, Berk et Luc Hoi devraient être dans la population de Titan, et l'astéroïde mystérieux devrait se situer dans les troyens de Neptune et non pas d'Uranus.
_________________
Clément
Suivez le Toblerone !
Les membres suivants remercient Whidou pour ce message :
Gotha (10/08/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gotha
Pré-Tiré
Pré-Tiré

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: à côté de Monghol

MessagePosté le: 24/08/2016 21:36:50    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Gonzalo repris ses esprits dans le jardin botanique de Nyhavn. Il croyait y être depuis quelques heures avec Delta, mais Charlie lui appris que 15 jours s'étaient passés. 15 jours !! Les dernières révélations avaient du le faire méchamment disjoncter ! Quoiqu'il en soit, il lui faut se ressaisir et contacter pour cela ses compagnons Rafael et Chavez sur la couronne solaire...


Rafael et Chavez étaient perplexes. Le code qu'ils détiennent semble vouloir envoyer Asteria dans les troyens neptuniens plutôt que sur Iapetus. Il leur faut en avoir le coeur net et pour ça, pas question de se séparer d'Asteria dans cette station de transmission de Fipi 53bis sur Titan. Pourquoi leurs "forks" leur ont-ils donné ce code en omettant de leur donner la nouvelle destination ? Que s'est-il passé sur Hooverman Gescheker ? Sentant un risque de complot, Rafael tente de contacter son double mais avec le décalage horaire stellaire...


Apprenant que Rafael et Chavez alias Omicron sont à Fipi 53bis, Gonzalo alias Golf, Charlie et Delta se portent à leur rencontre pour reformer leur réseau. En effet, à présent que Charlie et Delta sont devenus des Proxy (chefs de réseau) ils vont pouvoir mener les recherches sur les IA germes et le virus exurgent avec toute latitude et le soutien des 3 aventuriers de l'espace-temps. Avant cela, un fait troublant leur parvient : la barre d'Asteria sur Titan a été retirée de son coffre sécurisé. Encore un mystère !


Pourtant, la décision est prise d'aller explorer Iapetus pour retrouver la "porte" par laquelle Asteria devait initialement arriver. Après une sauvegarde de conscience auprès de Pivo, Golf, Omicron et Rafael sont transportés et lourdement équipés pour cette mission de 10 jours sur Iapetus. 
Les 50 premiers km cartographiés sous terre se passent sans encombre. 
Les 30 suivants, le 2e jour, sont egayés par une escarmouche avec un scolopendre mécanique et une sphère fractale
Le 3e jour, les 3 explorateurs traversent une zone colonisée par des morphes "cos" qui semblent vouer un culte à ... des écrevisses ?! Un accrochage et une fuite couverte par une mine explosive plus tard, 30km sont passés.
Sur les 30 km de marche du 4e jour, Rafael fait une rencontre douloureuse avec une nano-nuée vorace qui lui dévore l'armure de sa jambe et qui aurait pu lui être fatale sans l'intervention de Golf. Cependant, en guise de dommages collatéraux, Rafael a été touché par une grenade EMP et amputé de sa jambe à nu. 
Au cours du 5e jour, le groupe traverse une zone dont les murs sont couverts de portraits extrêmement réalistes à la craie (dont ils apprendront plus tard qu'ils s'agit des portraits des premiers colons de Iapetus) et croisent quelques statues de verre mais sans alerte. Une mine est déposée à la sortie, sait-on jamais.
Le 6e jour est celui de l'arrivée dans une petite salle de connexion pour Asteria. 
Aussitôt branchée, celle-ci affole les aventuriers car elle est assaillie sur les serveurs de Iapetus par Atlas (une IA germe démente) et le virus exurgent ! Golf et Omicron sont envoyés couper les câbles de connexion d'Atlas et du virus à quelques couloirs plus loin et Rafael est appelé à se battre aux côté d'Asteria sur le serveur. Sur le chemin, Golf évite une sphère fractale, Omicron fait connaissance avec les Parfaits et Rafael est pris d'une sorte d'euphorie destructrice. 
Une fois hors de danger, Asteria explique qu'Atlas est une IA combattant le virus exurgent mais rendu fou par ce dernier. Dans sa folie, il a créé une espèce pseudo humaine (les morphes cos) croisée avec des écrevisses (!!) pour mettre fin à l'humanité. 


Asteria est finalement laissée sur le cerveau gigogne de Iapetus et le groupe repart au point d'atterrissage en ligne droite, encadrés par 2 sphères fractales et à l'aide de propulseurs fabriqués en nano-forge. Arrivés tout près de la surface, ils sont pris à partie par un groupe inconnu de 4 personnes (les triades ?, des alliés stressés ?). L'affrontement qui s'ensuit voit 2 des 4 assaillants tomber mais disparaître dans le dédale des galeries avec leurs 2 autres complices. De retour au vaisseau, la tentative d'embuscade sur les 2 survivants échoue et Omicron, Rafael et Golf se replient vers le vaisseau mère avant de rentrer sur Titan faire leur rapport à Charlie et Delta. 


Le débriefing a lieu à l'Elan Givré et on y apprend :
- qu'Asteria représente une menace sérieuse d'eXtinction de l'espèce humaine, surtout depuis qu'elle a accès au cerveau gigogne de Iapetus ;
- que le virus exurgent vient de Mars ;
- un expert du virus se trouve sur Locuste, dans les troyens joviens ;
- Prométhée pourrait se trouver dans les troyens neptuniens.


C'est cette dernière piste que Omicron, en morphe journaliste, Rafael, en morphe terminator et Golf en holomorphe vont explorer en premier... A suivre.
_________________
Ouaip.
(c'est Gautier)
Revenir en haut
Whidou
Vice-président

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 271
Localisation: Vaucelles

MessagePosté le: 27/08/2016 00:35:26    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Carte mise à jour (cliquez pour agrandir) :

_________________
Clément
Suivez le Toblerone !
Les membres suivants remercient Whidou pour ce message :
Gotha (29/08/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Oliv'
PNJ
PNJ

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 09/09/2016 10:46:46    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Episode VIII Station Ilmarinen  dans les troyens de Neptune 


Réveil à l'une clinique d'Ilmarinen pour Chavez et Rafaël, par l'énergique Abi qui s'empresse de leur remettre un message d'Adam, le contact local de Firewall.
ce dernier sait qu'ils ont besoin de se faire de la réputation pour obtenir des corps "bio" et une navette qui les mènera vers, ils l'espèrent Prométhée.
Ils leur indique qu'un détective de la station enquête sur des disparitions ayant eu lieu ces dernières semaines. Il  indique que cela peut avoir un lien avec le virus exsurgent. Il n'en faut pas plus pour titiller les 2 hommes. Il finit son message en leur indiquant qu'ils doivent faire attention, en effet des Courtiers, espèce E.T. paranoïaque qui est entrée en contact avec la trans-humanité ces dernières années, doivent venir le lendemain sur la station pour quelques échanges commerciaux et ils sont considérés comme une possible menace importante par Firewall.
Chavez et Rafaël décident de se rendre chez Hughes pour poursuivre les investigations. Les disparus au nombre de 3, Naomie Bysk, scientifique, Joe Men, homme "à tout faire" et Laetitia, serveuse au célèbre bar "Les Troyens Joyeux". A part le lieu (bloc C) et les circonstances (enlèvement brutal avec panne des caméras), aucun lien entre ces 3 là.
Rien de mieux qu'une enquête sur les lieux du crime. Ils décident d'aller sur le lieu de l'enlèvement de Laetitia et rapidement se retrouvent dans les coursives de la station suivant les indices laissés par l’agresseur (traces de sang, chaussure de Laetitia...). Ils se retrouvent dans la partie en travaux de la station, un nouveau bloc industriel. Ils se séparent pour fouiller la zone rapidement. Chavez tombe sur une créature bizarre, ronde avec 4 pattes, qui grignote un cadavre. Seul et sans arme, il prend un bâton en métal trouvé sur place. Heureusement, une voix au casque l'interpelle, et après s'être identifier, Jane Meyrie, lui indique une cache d'armes proche du lieu où il se trouve. Ne voulant quitter des yeux la créature, il décide de ne pas rejoindre Rafaël à la cache, et heureusement, c'était un piège, Rafaël se retrouve enfermé dans un local pressurisé et où toutes communications et équipements étaient coupés. Ne voyant personne revenir, Chavez se rend sur place, il trouve l'appareil qui interfère avec les communications et les systèmes électroniques. Rafaël est libre mais la créature a disparu. Sur le cadavre, ils récupèrent une pile corticale, et ils se rendent à la clinique du Nouveau Jour où ils rejoignent Hughes,  pour entrer en contact avec Laetitia qui leur explique les conditions de son enlèvement . Elle explique qu'elle s'est faite enlever par une créature humanoïde rouge avec une très large bouche. Elle n'en sait pas beaucoup plus et nous la confions à Hughes. Ils apprennent que Jane Meyrie est une généticienne spécialiste en neurochirurgie et qu'elle a disparu avec son mari, Chiro il y a un mois.
Chavez et Rafaël décident d'organiser une battue même si cela n'a rien à voir avec le virus, le danger à quelques heures de l'arrivée des Courtiers est réel. La battue ne donne rien. La créature a disparu, seule son antre a été retrouvée ainsi qu'une nouvelle pile corticale. Une inspection du lieu permet aussi de comprendre que la créature est sans doute intelligente. Les courtiers sont arrivés et ils décident d'aller y surveiller les alentours afin d'éviter un problème diplomatique. 
Sur place, Chavez décide de surveiller les alentours et les coursives pendant que Rafaël surveille la longue file d'attente. Mais il ne s'aperçoit pas que son suspect pourtant mal déguisé passe devant lui. Au moment, où il s'en rend compte , ce dernier rentre dans le vaisseau des Courtiers. Impossible d'y entrer à sa suite, faute de RDV ou de laissez passer. Obligés d'attendre qu'il ressorte, ils lui préparent une embuscade, mais il avait tout prévu et malgré les interventions combinés de l'équipe mise en place par Chavez et Rafaël, la créature, une bataille s'engage mais, le morphe, un prédator, est aspiré dans l'espace mais un robot de maintenance de la station, qui s'avérera piraté se saisit de lui afin de le tuer en lui ôtant de force sa pile corticale. Le robot s'enfuit, de l'autre coté de la station vers les quartiers « grecs ».
Chavez, Rafaêl et leurs nouveaux petits camarades se rendent au plus vite vers le lieu atterrissage du robot afin de récupérer la pile et d'interroger le suspect mais à leur arrivée ils tombent sur la créature bizarre ronde avec 4 pattes entrain de trafiquer des câbles électriques, sans hésitation, Rafaël plombe la créature. Il s'avère que la créature est un morphe et que le corps rond abrite en réalité un cerveau. Ils trouvent leur nouvelle cachette, et quelques indices qui leur permette de comprendre que ce sont Jane et Chiro Meyrie, des exhumains désireux de transcender la forme humaine, les câbles sur lesquels travailler Jane Meyrie faisait parti du centre d'égocastes Sainclair, les 2 scientifiques s'était égocasté vers Locus. Adam qui vient d'arriver avec Golf (un problème technique l'a empêcher d'arriver en même temps que ses deux compères) prévient immédiatement Caduque pour intercepter les 2 individus.
Les Courtiers en ont profité pour mettre les voiles, espérons que ce ne soit que temporaire. Les habitants de la station sont ravis d'être débarrassé de la menace des exhumains et la réputation de nos voyageurs augmentent. Cela va enfin leur permettre de changer de morphes (finis le synthétique) et de louer un vaisseau, pour se mettre de nouveau sur les traces d'Asteria. 
Les membres suivants remercient Oliv' pour ce message :
Whidou (09/09/16), Gotha (12/09/16)
Revenir en haut
Oliv'
PNJ
PNJ

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 09/09/2016 18:07:36    Sujet du message: Eclipse Phase Répondre en citant

Episode IX Station Ilmarinen  dans les troyens de Neptune 


Chavez décide de ne pas suivre Gonzalo et Raphaël, un autre programme l'attend. Les deux amis se choisissent de nouveaux morphes, ce sera une sylphe pour Gonzalo et, pour changer (!), Raphaël trouve encore une Furie. Ils prennent l'espace pour une bonne semaine , direction l’astéroïde où se trouve sûrement les informations qui les mèneront enfin vers Asteria ou Prométhée (ou les 2).
A leur arrivée, ce n'est pas vraiment un astéroïde mais plutôt un satellite artificiel où sont reçus Gonzalo et Raphaël. Et c'est Astéria qui les reçoit en personne à la surprise mais également le soulagement des 2 hommes. Enfin, ils vont pouvoir avoir leurs réponses.
Astéria est bien une IA Germe Titan, dont la principale activité était la logistique. Elle était en route vers Ortygie (Iapitus) rejoindre le cerveau gigogne pour développer ses capacités lorsqu'elle fût attaquer par le virus exsurgent
à bord du Pectoraliste. Elle profita de l'accident du vaisseau Jovien, le Ronald Reagan, pour constituer 2 consciences basé sur les brides de souvenirs qu'elle a pût récupérer sur des résidus de cerveaux joviens, afin qu'elle puisse rentrer en contact avec Prométhée. Coup dur pour les 2 aventuriers qui ne s'attendaient à n'être que des agrégats de consciences.
Après avoir repris leur calme, quelques réponses supplémentaires sur Prométhée, c'est une IA Germe également mais celle ci n'est pas militaire, fondée avec d'autres par une ONG, leur principale occupation est de préserver la transhumanité contre toutes les menaces, et pour cela, ils ont crée Firewall. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont réussit à mettre en contact Prométhée et Astéria, car en fait, Prométhée n'est autre que Jean François, le principal chef de Firewall. Quand ils ont voulût aller le voir dans la couronne solaire, il a pris des renseignements et a compris qui était Atéria et ce qu'elle voulait. Il a récupéré toutes les barres d'énergie et a confié à Chavez et Raphaël la mission de lui envoyer la dernière, sous couvert d'une fausse histoire de clones, chose qui n'a bien sur pas été faite, comme quoi, certains pans de la psychologie humaine dépasse encore les IA Germes.
Ceci dit, Astéria les remercie quand même de l'avoir aidé et leur indique qu'elle accepté de rejoindre Firewall et elle veut que ses 2 créations fassent parti de son groupe. Malgré les reproches qu'ils pourraient lui faire, les 2 hommes acceptent.
Pas le temps de se poser plus de questions qu'Astéria leur demande de suivre une piste à la recherche des Titans disparus, elle sait qu'ils sont sortis du système solaire via les portes de Pandore mais pas plus. Elle veut que Gonzalo et Raphaël aillent enquêter sur l'Arche Céleste une planète autour d'une naine jaune dans le Bras d'Orion. Les Titans auraient laissé
Ni une, ni deux, un petit coup d'Egocaste et les voilà sur Caldwell dans les vulcanoïdes pour passer par la porte de Vulcain pour rejoindre l'Arche Céleste. Gonzalo choisit un morphe crasher tandis que pour changer (!) Raphaël prend une Furie. Ils sont contactés par Judée, un morphe serpentoïde, membre de l'opération Kudzu et de Firewall qui leur demande le petit service de planter une « graine » métallique dans un endroit discret sur l'Arche Céleste et de n'en parler à personne, en contrepartie il les aidera à passer la porte avec l'équipement adéquat et leur expliquera le pourquoi de cette fameuse « graine ».
La porte est gérée par la corporation Terra Genèse, l'embarquement et le « voyage «  se passent bien et les voilà sur une planète forestière où la faune locale est principalement du Jurassique avec une petite ville où ils louent un 4X4 qui leur permettra de se rendre aux coordonnées qu'Astéria leur a communiqué.
Ils partent sans attendre à travers la jungle, pas de soucis sur le chemin, et ils se retrouvent sur un minuscule îlot où ils tombent sur une boite contenant un disque dur avec la clé de décryptage qu'Astéria leur a donné, ils accèdent à des informations sur les Titans par un certain Jasons, leur fuite vers X51B (appelé aussi Beohtris) pour échapper à la destruction et quelques révélations sur la Chute qui ne serait pas de la cause des Titans crées et le virus qui serait une création extra terrestre ayant pour but la destruction des IA Germes. Des vélociraptors commençant à se rapprocher, ils décident de quitter les lieux au plus vite sans avoir oublié de planter la « graine »que leur a confié Judée.
Le retour vers la porte se passe aussi bien que l'aller et ils la traversent rapidement, et si ce n'est un petit arrêt dans la machine, il arrive en un seul morceau sur Caldwell.
Ils vérifient l'état de la boite avant de décider de l'envoyer vers Hughes sur Ilmarinen, son arrivée est prévue dans 3 semaines. Ils passent également voir Judée pour leur indiquer qu'ils avaient leur part du deal. Ce dernier leur explique que ces « graines » sont en fait les germes d'un nouveau monde si la transhumanité disparaissait et le but est d'en enterrer sur un maximum de planètes en dehors du système solaire.
Maintenant que doivent ils faire ?
Les membres suivants remercient Oliv' pour ce message :
Whidou (09/09/16), Gotha (12/09/16)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/11/2017 01:56:51    Sujet du message: Eclipse Phase

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Résumés de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com