Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

vendredi 22 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Je vais jouer, oui mais à quoi ?
Je fais jouer un rôle au autres, parce que je suis généreux (ou pas) MJ
40%
 40%  [ 4 ]
Moi j'aime bien incarner d'autres personnages PJ
30%
 30%  [ 3 ]
J'aime bien les "petits jeux" donc ben je viens pour ça
20%
 20%  [ 2 ]
je viens déclarer la guerre à mon voisin (ou autre) j'aime les fig
10%
 10%  [ 1 ]
bon les jeux c'est bien mais j'ai pas mal de truc à faire, je passe à la réunion et je pars
0%
 0%  [ 0 ]
les vacances c'est bien, mais maintenant je suis fatigué, je reste chez moi
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 18/04/2016 21:28:21    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

bon alors on a bien profiter des vacances, et maintenant on joue à quoi?

perso je tenterais bien une partie (ou au moins un début) de time story. Je relirais les règles, parce que ben c'est long à lire Smile
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2016 21:28:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 18/04/2016 21:59:37    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Ce vendredi, je ferai jouer Terra X, le jeu xénowestern post-apo avec des aliens, des plantes carnivores et des vélos.

Visiter le site web du posteur
Xalendar
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 19/04/2016 08:56:34    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Je serai là et je maitriserai probablement quelque chose (je ne sais pas encore quoi).
Président

MessagePosté le: 19/04/2016 10:05:43    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Présent, je plussoie le time stories

Sinon, j'apporterai le menu habituel.
Bobby
Trésorier

MessagePosté le: 21/04/2016 12:36:56    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Probable que je propose un Star Wars l'ère de la Rébellion.
Damien
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 21/04/2016 15:59:38    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Il y aura un 40.000 space marines vs eldars en liste molle pour préparer le tournoi de la SEMEJ. Peut venir assister qui veut comme d'habitude.

"Fantôme blanc dans la neige. Très malin ! " ... Joe l'Indien
Visiter le site web du posteur
Xalendar
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 22/04/2016 07:14:48    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Du coup je ne proposerai pas de partie ce soir, vu que je me suis porté volontaire pour servir de punching-ball à Damien avec ma liste Eldar non pas molle mais quasi liquide...
L'Aïeul

MessagePosté le: 22/04/2016 12:02:55    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Tenté pour essayer du Time Stories

(vu que j'en dis du mal sur le principe commercial faudrait voir le système de jeu....) Wink
Hornigold
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 23/04/2016 18:34:08    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Xheno a écrit:

(vu que j'en dis du mal sur le principe commercial faudrait voir le système de jeu....) Wink
Pour avoir testé, tu peux continuer à en dire du mal sur le principe
C'est très choli, sympa, mais le concept commercial et l'absence de rejouabilité bof quoi ...

MessagePosté le: 24/04/2016 06:45:52    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Hornigold a écrit:
Xheno a écrit:

Pour avoir testé, tu peux continuer à en dire du mal sur le principe
C'est très choli, sympa, mais le concept commercial et l'absence de rejouabilité bof quoi ...

bon on a testé, et je dois dire que j'ai vraiment pas aimer. toutes les mécanique présente sont détestables. Du pur try and die, des énigmes à chier : je dois aller ici pour prendre la clé qui va ouvrir tel salle pour prendre de la coke pour donner au cuistot qui me donnera un steak.... non mais c'est quoi comme jeu sérieusement. bref le matos est pas dégueux, mais je vois pas la cible, les gros joueurs ne s'y retrouvent pas, les joueurs occasionnels vont être dépassé par la mécanique lourde et chiante qui va faire durer la partie "artificiellement" pendant 8h, bref je pige pas ce jeu.  
Président

MessagePosté le: 24/04/2016 13:42:51    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Intéressant au début. En fait, il faut jouer dès le début dans les conditions du 3e run (c'est à dire sans limite de temps) pour s'y amuser un peu.

La rejouabilité est égale à 0, le scénario est plutôt linéaire et n'introduit aucune carte variable (à l'instar de city of horror ou les cartes d'invasion sont tirées aléatoirement)
L'immersion est sympathique pendant le 1er run, le fait de devoir se retaper le début de partie durant les runs suivants énerve...

S'il y avait eu une "phase" d'enquête un peu plus chiadée et un peu moins linéaire et avec des éléments aléatoires, on aurait eu un bon jeu. En l'état, bof...
Xheno
L'Aïeul

MessagePosté le: 24/04/2016 18:16:47    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

Moi je dis c'est un joli et beau produit fait pour le casual gamer qui va pas s'emmerder à vouloir y rejouer  tout le temps ! (ben il peut pas sauf s'il repasse à la caisse !)

Vu que le buzz et le plan com' ont été apparemment efficace ! Wink EDIT : Au final c'est pas un jeu mais un plan com' ! Wink

Après le système est un peu énervant pour le joueur qui ne compte pas du tout sur le hasard des dés...
Hornigold
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 29/04/2016 19:02:43    Sujet du message: vendredi 22 avril Répondre en citant

dans les trucs qui m'ont gonflé le système de reset tient le haut du pavé. Je m'explique : on se dit tous les éléments de jeu avec une clef peuvent sont conservés sur le run suivant je me dis cool.
et là très très peu d'éléments
en découvrant la map, on voit quelques clés imprimés on se dit cool.
Et là pof quand on decouvre les éléments dela fin de la map, avec tous les passages les plus relous et tordus, on s'aperçoit que tous ces éléments n'ont pas de clefs. ce qui est ultra pénible

sinon le système de sauvegarde est intéressant, faut pas tout jeter, mais comme romain je suis sceptique sur le public qu'ils ont voulu cibler : trop long pour du casual (qui s'il interrompt la partie, risque de ne jamais la reprendre) et trop pénible pour des joueurs aguerris ('absence de rejouabilité...)

Comme on s'est dit en y jouant, on est très contents de l'avoir testé car ça nous a évité un achat impulsif

Après le matos est splendide, mais est-ce suffisant pour justifier un jeu à usage quasi unique à 60 boule la boite de base et 30 l'extension ?

MessagePosté le: 18/11/2017 01:45:17    Sujet du message: vendredi 22 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange