Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Vendredi 29
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que comptez vous faire, à quoi ça rime ?
1: être joueur et faire le malin
8%
 8%  [ 1 ]
2 :être MJ et proposer un jeu
16%
 16%  [ 2 ]
3 : du plateau , être le roi
0%
 0%  [ 0 ]
4 : être un simple joueur de cartes
0%
 0%  [ 0 ]
5 : commander des bataillons de figurines et qu'aucun ennemi ne me vainque
8%
 8%  [ 1 ]
6 : me décider une fois sur une chaise confortablement assis
50%
 50%  [ 6 ]
7 : assister à la réunion et après partir ailleurs faire la fête
8%
 8%  [ 1 ]
8 : prendre la fuite
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Damien
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 26/01/2016 17:53:16    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Quoi qu'on fait.

Pour ma part ça sera Star Wars Armada pour tester le format qu'on proposera à H2J10, à savoir :

Citation:

- vagues 1 et 2
- 350 points
- une carte d'amiral
- entre 50 et 120 points d'escadrons
- une carte titre pour chaque vaisseau

Je serai encore une fois du côté obscur de la Force.

"Fantôme blanc dans la neige. Très malin ! " ... Joe l'Indien
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2016 17:53:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xheno
L'Aïeul

MessagePosté le: 26/01/2016 20:12:06    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Citation:

..près du radiateur.... Wink
Emmanuel
Président

MessagePosté le: 26/01/2016 20:34:14    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Xheno a écrit:

Citation:

..près du radiateur.... Wink
Et moi, juste à côté... Wink

Je pense observer Armada, en présupposant que ton partenaire soit Alexandre, Damien ?
Hornigold
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 26/01/2016 21:31:33    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Je viendrais avec du Shaan Renaissance en tant que MJ

Pour cette séance, qui sera bien un one-shot, je vous proposerais de participer à la campagne massivement multijoueurs organisée par les auteurs de Shaan, à savoir la campagne des Princes Elementaires.

Citation:

L’ascension des Princes élémentaires est une campagne multi-joueurs qui suit la destinée de dix Élémentalistes, convaincus d’être la réincarnation d’un Élément du Cercle des Réalités. Chacun des dix scénarios proposés permet de rivaliser avec l’un de ces dix Princes et, selon la réussite des joueurs, d’augmenter ou de réduire son influence. Chaque scénario se déroule dans un village créé aléatoirement et dont le plan est intégré au fichier PDF à télécharger, avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la partie. Ces scénarios durent une à deux heures environ et sont parfaits pour de l’initiation à Shaan ou au jeu de rôle de manière générale.

[...]

Les 10 Scénarios de la Saga
Bâtis sur une structure commune, ils mettent en scène un Prince élémentaire qui constitue la menace d’une région. Chaque scénario joué se passe dans un village différent.
  • Le Prince élémentaire cherche à augmenter le nombre de ses Fidèles. Il est souvent opposé à un Maître de Caste lié à son élément qui est corrompu par les Grandes Familles. Un duel doit avoir lieu très prochainement.
  • Le Shaani doit enquêter pour découvrir leurs intensions, mais les Fidèles tenteront de les en empêcher. Cette enquête leur donnera un Bonus lors l’entrevue final pour discréditer le Prince.
  • Entre la peste et le choléra, le Shaani devra trouver une voie alternative, en convainquant le Maître de Caste de suivre la voie héossienne, en motivant son Apprenti, ou en étant eux-même acteurs de cette troisième solution.
  • Un ”Et si…” peut donner des pistes pour allonger la durée du scénario si nécessaire.

Je vous proposerais donc d'affronter un Prince Elementaire. A l'issue de cette séance, vos résultats contribueront, ou pas, à la progression de l'influence de ce Prince Elementaire au niveau de la campagne.

A l'issue de la 1ere partie de la campagne, les trois princes les plus influents s'incarneront dans leur élément !

Une one shot donc, mais un one shot avec des enjeux pour Héos et qui pourra être suivi d'autres one-shots équivalents avec probablement d'autres princes élémentaires

Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 27/01/2016 04:44:05    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Emmanuel a écrit:

Je pense observer Armada, en présupposant que ton partenaire soit Alexandre, Damien ?
Y a rien de déterminé.. Et je pense qu'il y a moyen de jouer plusieurs parties à la suite (et ça permettra de voir comment peuvent s'enchainer les parties...)

Emmanuel
Président

MessagePosté le: 27/01/2016 06:29:12    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Armada ce sera donc
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 27/01/2016 09:19:32    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

apparemment y a du pantouflard à éphémère Smile . Bref je passe et j'avise, un petit set de jdr en poche au cas ou.
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 27/01/2016 14:06:29    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Précision supplémentaire pour le format du Star Wars Armada, pas de choix d'objectif dans la liste, il y aura un tirage aléatoire en début des parties.

Bobby
Trésorier

MessagePosté le: 27/01/2016 16:26:55    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Pô là.
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 27/01/2016 22:58:13    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Je meujeuterai, ce vendredi.

Probablement du HeadSpace si j'ai réussi à en finir la traduction d'ici là. C'est du drame psychologique cyberpunk canadien motorisé par l'Apocalypse.

Du fun en perspective Very Happy.

J'écoute les idées des joueurs si je pense qu'elles sont interessantes... Mes parties reposent sur plus d'improvisation que la plupart. Mes scénarios peuvent inclure des étrangetés Mes parties peuvent inclure des éléments dérangeant Mes scénarios reposent principalement sur les personnages et l'intrigue Mes parties sont plus faites pour s'amuser : coca et bretzel J'aime partager la maîtrise de mes jeux (être tantôt maître, tantôt MJ)
Xalendar
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 28/01/2016 10:15:36    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Alors je serais probablement là, mais en mode 6. Désolé pour Armada, mais entre le fait que j'ai été malade et que j'ai pas mal de boulot, je n'ai pas eu l'occasion de faire une liste. Je vais voir si c'est faisable d'ici à demain, mais j'aimerais bien faire un peu de JDR.
PNJ
PNJ

MessagePosté le: 28/01/2016 20:16:36    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Bonjour à tous,
une petite question concernant les "petits jeux".
Comment ça s'organise?
Tout les "petits joueurs" se réunissent et on voit qui veut jouer à quoi?
Engar
PNJ
PNJ

MessagePosté le: 28/01/2016 22:13:01    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Et bien... J'ai un coups de chance, puisque la semaine où je m'inscris il s'avère qu'un cours sauvage m'est donné le samedi. Donc je pourrai venir et ne vais pas laisser passer l'occasion. Au plaisir de vous rencontrer !
Emmanuel
Président

MessagePosté le: 28/01/2016 22:46:47    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

darthmalor a écrit:
Bonjour à tous,
une petite question concernant les "petits jeux".
Comment ça s'organise?
Tout les "petits joueurs" se réunissent et on voit qui veut jouer à quoi?

Oui, c'est à peu près comme ça que ça se passe, en fonction des jeux disponibles ramenés par les petits joueurs et leur humeur du moment. Il est cependant inhabituel de faire deux tables et plus de petits jeux (même si ça se produit de plus en plus souvent, cette année)
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 30/01/2016 12:07:14    Sujet du message: Vendredi 29 Répondre en citant

Merci aux joueurs de Headspace pour la partie d'hier, on retiendra le drone pancake aérodynamique à couper le beurre :

Une arme terrifiante s'il en est.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 19:34:26    Sujet du message: Vendredi 29

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange