Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Vendredi 9 octobre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que ferez-vous ce vendredi ?
Je proposerai un cadre narratif au sein duquel les autres membres pourront exprimer leur individualité (MJ)
14%
 14%  [ 2 ]
Je répondrai aux propositions qui me sont faites par une fiction tissée par mes soins (PJ)
28%
 28%  [ 4 ]
Je déplacerai des morceaux de plastique et métal de manière à reproduire un conflit fictif (Figurines)
7%
 7%  [ 1 ]
J'échangerai des morceaux de carton peint tout en échangeant verbalement avc d'autres humains (Cartes)
7%
 7%  [ 1 ]
Je poserai des objets divers sur un grand morceau de carton afin d'évoquer une situation surréaliste (Plateau)
7%
 7%  [ 1 ]
Je remplirai mes devoirs administratifs à l'égard de mon association préférée (Réunion)
14%
 14%  [ 2 ]
Je diffuserai des chants tribaux pour perturber les gens qui jouent à l'étage (Danse folklorique)
14%
 14%  [ 2 ]
Je ne brillerai par ma non-présence (Pas là)
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 07/10/2015 17:25:35    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Vendredi, on joue :D.

Je propose du Fiasco, décor "Le Fond des Caves - Paris 1958", dont l'ambiance est décrite ainsi : "Les Tontons Flingueurs, Un Singe en Hiver, Un Taxi pour Tobrouk, tous les Nestor Burma, les Barbouzes, Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...". Cela me paraît très prometteur :-).
L.Ch. & A.N. (08/10/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 17:25:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damien
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 07/10/2015 22:11:53    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Je viendrai et je verrai.

"Fantôme blanc dans la neige. Très malin ! " ... Joe l'Indien
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 08/10/2015 04:30:08    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

je passe en mode furtif (enfin je vais tenter). au pire je ferais jouer un total impro mais court.
Président

MessagePosté le: 08/10/2015 09:56:11    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Si c'est (enfin) arrivé, j'aurais mon GoT en anglais.

Sinon (et surtout si personne ne veut jouer au seul jeu qui compte), j'aurais de la figouze de vaisseaux spatiaux.

Toujours sinon, j'aurais du jeu de plateau.

Ah zut, y a qu'une réponse possible.
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 08/10/2015 12:06:22    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Etant donné que je dois quitter Caen, Samedi avant 9h00, je ne pense pas m'éterniser après minuit. J'aurais donc une activité courte, voire pas d'activité. Je serai à la réunion et peut-être plus.

Puis Le week-end, je serai au festival du jeu de Noyal-Pontivy (56), leur premier. J'y présenterai Astrayman, mājinaru-tai, notamment lors de parties de 21h00 à 00h00... Hé ! Ca me fait penser : ... !!! Non, en fait, ça ne m'évoque rien.
Trésorier

MessagePosté le: 08/10/2015 12:18:11    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Présent en tant que PJ ou MJ (au cas où) en fonction de l'offre et de la demande.
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 08/10/2015 12:19:51    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

L.Ch. & A.N. a écrit:
J'y présenterai Astrayman, mājinaru-tai, notamment lors de parties de 21h00 à 00h00...

Ça tient en 3 heures une partie d'Astrayman ? Je pensais que la seule façon de jouer c'était jusqu'au lever du soleil :p.
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 08/10/2015 12:34:27    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Avec des joueurs disciplinés et un MJ directif, ça tient dans ce genre de créneau...

Forcément, si ça n'écoute que d'une oreille l'explication de règles et que ça fait des blagues en même temps...
Et forcément, si le MJ est tellement permissif qu'il n'interrompt pas les digressions entre joueurs, qu'il participe à leur blagues, ...
C'est tout de suite plus long...

Et puis, pour bien goûter Astrayman, mājinaru-tai : ce jeu de rôle plutôt destiné aux campagnes, les parties au long court sont préférables...

Pour ces trois raisons et pas qu'une seule ou deux, je ne pense pas faire jouer Astrayman ce vendredi quand je dois partir vers la Bretagne avec le soleil dans le dos -et pas au-dessus de la tête !
Vice-trésorier

MessagePosté le: 08/10/2015 18:49:36    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Je passerai ce vendredi avec du Battletech.
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 08/10/2015 22:03:15    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

désolé encore absent ma femme a bonsaî

Mon cerveau a finis dans une boite!
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 09/10/2015 17:18:17    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Le Rhume qui me casse, m'invite à me reposer pour être présentable demain. Alors, sauf extrême nécessité, ce sera Réunion et basta pour ma pomme. Sinon, Eéa, éventuellement. J'le sens bien l'air marin avec mon spray nasal !
Trésorier

MessagePosté le: 10/10/2015 07:08:14    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Merci à mes joueurs pour ce Deadlands fast, fun & furious.
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 10/10/2015 10:56:49    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Bon, tant pis pour mon Fiasco " Les tontons du bon dieu se rebiffent à Tobrouk en hiver", faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme, normal que ça n'ait pas plu. Mais qui ne tente rien n'a rien, et les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Du coup je vous prépare du très lourd pour la semaine prochaine, où l'on ne marchera pas sur les opossums, pour ceux qui voient où je veux en venir.
Xheno
L'Aïeul

MessagePosté le: 11/10/2015 07:15:16    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015 Répondre en citant

Whidou a écrit:
Bon, tant pis pour mon Fiasco " Les tontons du bon dieu se rebiffent à Tobrouk en hiver", faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme, normal que ça n'ait pas plu. Mais qui ne tente rien n'a rien, et les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Du coup je vous prépare du très lourd pour la semaine prochaine, où l'on ne marchera pas sur les opossums, pour ceux qui voient où je veux en venir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 19:46:21    Sujet du message: Vendredi 9 octobre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange