Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Vendredi 25 Septembre 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pourquoi viendrez-vous ce vendredi soir ?
Pour guider les personnages des joueurs à travers les péripéties de mon jeu de rôle (JdR) : Meneur de Jeu (MJ)
28%
 28%  [ 4 ]
Pour contrôler un personnage fictif afin d'éviter les embûches décrites par un MJ : personnage-joueur (PJ)
35%
 35%  [ 5 ]
Pour me poser avec les camarades autour d'un jeu de plateau, ... de société. (Plateauiste)
14%
 14%  [ 2 ]
Pour taper le carton dans des luttes acharnées : jeu de cartes à collectionner, ... (Cartiste)
0%
 0%  [ 0 ]
Pour dépoussiérer mes figurines et conduire mes armées en plastique à la victoire. (Figuriniste)
7%
 7%  [ 1 ]
Pour assister à la réunion puis on verra bien. (Attentiste)
14%
 14%  [ 2 ]
Pour assister à la réunion et puis rentrer chez moi. (Touriste)
0%
 0%  [ 0 ]
Pour vous prévenir de vive voix que je ne pourrai pas être présent. (Absent)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 21/09/2015 08:11:34    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Au lendemain du festival Cidre & Dragon, nous reviendrons brièvement sur l'évènement, au moins parce que je sens que parmi les visiteurs qu'on a eu le plaisir de rencontrer, deux ou trois pourraient bien faire une apparition, ce vendredi, au Centre d'Animation de La Prairie ! -C'est la raison pour laquelle j'ai formulé sobrement le sondage.-

Moi, je proposerai un truc... Un format court, samedi, j'ai convention à Lannion, à partir de 10 heures. Ma partie s'achèvera donc entre 00h30 et 1h00, et ce postulat me conduit à proposer une partie d'Astrayman, ou Eéa, ou Pretty Couple. Trois jeux très différents :
Astrayman, mājinaru-tai : Il s'agit d'un jeu de rôle avec un système sans dé, sur le thème des sentai (Bioman, Power Ranger, ...) dans une ambiance grave et nostalgique. Le scénario que je proposerai sera probablement une aventure steam-punk : le scénario playtesté deux fois déjà, n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais remanié, je garantis au moins autant de plaisir qu'en ont eu les joueurs qui ont essuyé les plâtres.
Eéa : Eéa est un jeu narratif, pour public averti, dont les playtests sont assez avancés mais qui mûrit encore quelque peu. L'ambiance y est sombre car les Elles -les femmes un peu fantasmagoriques qu'incarnent les joueurs- jouent sur des objectifs cachés la vie de Lui,  resté trop longtemps seul sur son île, Eéa, en le poussant au suicide ou en l'en empêchant mais toujours de manière indirecte.
Pretty Couples : est un autre jeu narratif dont les playtests débutent tout juste. Sans MJ, les joueurs composent ensemble un univers et le récit d'une comédie romantique en s'appuyant sur des tirages de cartes. ... C'est tout.

Alors, les nouveaux , Thierry et Thérèse, n'hésitez pas à nous rejoindre, ce vendredi à 20h30 ! Ce forum ne sert pas à s'inscrire sur les parties mais juste à ne pas se présenter à la réunion, complètement à l'aveuglette : prendre la température de l'eau avant de plonger dans l'univers du jeu.

MessagePosté le: 21/09/2015 08:11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 21/09/2015 08:18:38    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

je proposerais du jdr à la demande en emmenant mes divers jdr pour compléter les tables s'il le besoin sans fait sentir.
 donc du jdr mythologique, du post apo avec un système régler via des cartes. du total impro pour des joueurs débutant et/ou pressés. du jdr méta humains et peut être du jdr anachronique à l'époque des mousquetaires.

bref un peu de choix au cas ou.

à vendredi pour de belles parties.

Dernière édition par romain(tetsuo) le 22/09/2015 12:35:10; édité 1 fois
Damien
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 21/09/2015 08:52:43    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Première partie de ma campagne ouverte L5A.

L5A est un jeu de rôle médiéval fantastique d'inspiration orientale (surtout) japonaise où l'on joue des samouraïs c'est a dire la haute caste de la société rokuganni qui peuvent être aussi bien des guerriers que des courtisans ou des shugenja (prêtres magiciens). Les samouraïs obéissent au code du bushido et devront souvent choisir entre leur honneur et leurs intérêts personnels.

Le jeu prend place a une époque où deux grandes alliance sont en compétition et ce soir les joueurs seront membre de l'Alliance des marches, rassemblement des clans étant un peu en marge des canons de la société. 

"Fantôme blanc dans la neige. Très malin ! " ... Joe l'Indien
Visiter le site web du posteur
Emmanuel
Président

MessagePosté le: 21/09/2015 10:02:15    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Biclassé Plateauiste / Cartiste.
Yozone
Vice-trésorier

MessagePosté le: 21/09/2015 11:23:26    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Pour changer de mes habitudes, je vais proposer du BATTLETECH en jeux de plateau !
Je souhaite rapidement faire des parties du jdr Technoguerrier qui regroupe des actions type JDR et jeux de plateaux  (+/- avec de l'equipement cyberpunk )
Pour cela, il me faut un peu d'échauffement et entrainer les intéressés.
Hornigold
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 21/09/2015 19:03:29    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Je proposerais de l'initiatin au JCE du trone de fer version 2

A priori mes tables seront mieux exposées qu'à Cidre et Dragon Mr. Green
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 22/09/2015 07:51:02    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Comme j'ai enfin pu investir mon nouveau kyuden je pourrais rejoindre notre honorable assemblée. Je pense rejoindre Damien-sama pour parler de pierre et de sabre autour d'un thé.
Trésorier

MessagePosté le: 22/09/2015 10:22:37    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Alléché par tant de propositions de JdR, je viens en costume de PJ.
Damien
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 22/09/2015 13:57:57    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Yozone, tu as besoin d'une grande table comme celle en"oeuf" pour battletech ou pas? Sinon messieurs du bureau, je peux prendre une salle un peu en avance pour installer un peu de déco?

"Fantôme blanc dans la neige. Très malin ! " ... Joe l'Indien
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 22/09/2015 15:05:28    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Damien a écrit:
Yozone, tu as besoin d'une grande table comme celle en"oeuf" pour battletech ou pas? Sinon messieurs du bureau, je peux prendre une salle un peu en avance pour installer un peu de déco?

c'est dommage je viens de passer à la prairie j'aurais pu avoir une salle bien avant. mais de toute façon on a les clés de dispo vers 19h45 environs, je pense que ça doit te suffire.
Vice-trésorier

MessagePosté le: 22/09/2015 15:55:14    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Damien,
tu peux prendre la salle que tu veux. Il me faut juste des tables et des chaises. Il y en a un peu partout.
A+
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 22/09/2015 18:46:11    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Non, non, non !!!

En tant que secrétaire, je m'oppose farouchement à ce que n'importe qui prenne n'importe quelle salle.
Parce que ça commence comme ça et puis après je suis forcé de faire semblant de m'énerver pour rien !!!

Nan, mais sans déconner : il y aura certainement des nouveaux, c'est le moment de tout mettre en œuvre pour les épater !!! Fonce ! Si on peut créer des ambiances immersives, ...

Du coup, je viendrais bien avec Eéa, ...
Le bruit lancinant d'une mer monotone... Un volet qui claque au troisième étage du grand manoir. Tout vide. Les longs couloirs baignés de la lumière triste de ce jour gris. Quelle porte est-ce déjà ? Cela semble si facile depuis l'extérieur. C'est là ! Pfff ! A quoi sert de réparer ce ventail délabré d'avoir trop battu le mur de pierre blanche ? ... Le sol a l'air si loin, penché à la fenêtre, il suffirait de se laisser basculer. Fermer les yeux ! ... Et si Il se ratait se demande-t-il. Non. Il décroche le volet, l'appui contre le mur de la chambre et referme la fenêtre. La solitude lui pèse... Il se sent vide et inutile. Il rejoint son lit et s'endort en pleurant. Demain... Demain, peut-être sera-t-il moins seul ?

Ou Pretty Couples ! ... C'est plus joyeux. Tout en fabricant les rôles, on se met d'accord sur l'ambiance de notre comédie romantique !!!

Surtout, n'hésitez pas à m'aiguiller dans mon choix, ainsi, je serai peut-être parfaitement préparé le jour J ! Et à l'heure. En plus, y'a de fortes chances que de cette manière, je vous propose le truc qui vous branche le plus ! ... Y'a Astrayman, aussi. ???
Vice-président

MessagePosté le: 23/09/2015 12:00:33    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Moi ça me dirai bien de refaire un playtest de Pretty Couples :-).

Si ça se fait pas, ça tente quelqu'un de jouer à Chosön ? C'est un jeu de cartes à 4 joueurs, dans la droite lignée de Koryŏ.
Xheno
L'Aïeul

MessagePosté le: 23/09/2015 12:51:15    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Whidou a écrit:
Moi ça me dirai bien de refaire un playtest de Pretty Couples :-).

Si ça se fait pas, ça tente quelqu'un de jouer à Chosön ? C'est un jeu de cartes à 4 joueurs, dans la droite lignée de Koryŏ.
Ah oui tiens !
L.Ch. & A.N.
Secrétaire

MessagePosté le: 25/09/2015 17:45:06    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015 Répondre en citant

Finalement, fatigue du jour, fatigue de la semaine et fatigue du mois, ... Ce soir, il est peu probable voir même sûr, que je ne ferai pas jouer. Je viendrai cependant à la réunion... Pour voir les nouvelles têtes... Mais navré, pas de maîtrise pour moi, de ma part, ce soir ! A tout à l'heure.

MessagePosté le: 18/11/2017 01:42:15    Sujet du message: Vendredi 25 Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Organisation des séances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange