Ephémère Index du Forum

Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/

Histoire de jouer XI
25 et 26 mars 2017

Animation bibliothèque caen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 12/08/2015 17:22:21    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Bonjour à tous, un petit message estival pour faire le point. La période d'été me semble longue et à vous peut être. premier point donc, je vous propose une après midi jeux à l'antirouille (ou ailleurs) le dernier samedi du mois d’août. ceci afin de se détendre entre nous.

deuxième point nos activités à la rentrée : 

grosse rentrée cette année car nous sommes présents sur de multiples animations.
1 notre rentrée évidement
2 cidre et dragon dès le lendemain de notre rentrée (19 et 20 septembre)
3 animation à la bibliothèque municipale de CAEN ( le samedi 10 octobre ) 

Cette animation a pour but de faire découvrir le jeu sous toute ses formes auprès d'un public cible adulescent, mais ouvert bien entendu à tout public ( c'est une bibliothèque ^^). nous serions présents dès le matin à partir de 10h00 notamment à l'espace café jeux pour une mini conférence sur le jeux/présentation de prototype etc. 

cette animation sera très probablement co-animée avec l'association Jouons Ensemble. 

de fait l'ensemble des animateurs sera compris entre 8 et 10 personnes pour les deux structures. Jouons Ensemble viendrait à 4 personnes. donc cela nous laisse 4 à 6 animateurs pour la journée.

au programme des jeux (quelle surprise) répartie sur toute l'espace de la bibliothèque. rappel c'est un public à priori non joueurs donc les jeux seront des jeux découvertes (les classique quoi tsuro etc) et un espace jdr est fortement conseillé ( Éric a très justement proposé une animation jdr comme celle que nous avons faite à St pierre sur dives par Christophe et jean-marie).

voilà les gros points pré rentrée, je vous invite à vous manifester rapidement ici pour l'animation bibliothèque car nous devons renvoyer notre proposition d'ici la fin du mois d’août.

bonne fin de vacances à tous.
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2015 17:22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 20/08/2015 10:58:41    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

je UP le post. petite précision la journée du 29 août, pour l'après midi jeux, je serais à la station finalement avec très certainement le pion magique pour une animation ludique tranquille. plus de précision très vite.

Dernière édition par romain(tetsuo) le 24/08/2015 15:57:03; édité 1 fois
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 24/08/2015 15:55:38    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Je suis désolé mais je suis complètement paumé sur cette histoire de 28 août, est-ce qu'on pourrait ouvrir un sujet à part pour clarifier les choses ?

Si j'ai bien compris :
- C'est organisé par une association nommée "Let's Dance"
- Ça devait être au Château mais finalement c'est au bar "La Station"
- Ça devait être le samedi 29 août mais finalement c'est le vendredi 28 août. C'est le samedi 29 août. (cf. réponse de tetsuo ci-dessous)
- Les horaires sont de 14h à 22h.
- Le Pion Magique sera là avec des jeux.
- Il y a besoin de deux ou trois animateurs d'Éphémère.
- On risque d'être serrés, prévoir des jeux compacts.
- On ne sait pas quel est le public visé.

J'ai bon ?

Dernière édition par Whidou le 24/08/2015 17:18:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 24/08/2015 15:57:36    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

presque tout bon, c'est bien le samedi 29, c'est moi qui ai fait une petite coquille.
Kylm
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 25/08/2015 13:47:59    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Je peux prévoir un petit scénar (2h) de Te deum spéciale Caen à faire jouer au fonds normands . Si en plus ils me prêtent un doc je peux faire un truc sympa.

Je prends contact avec Eric.
Mes parties sont plus faites pour s'amuser : coca et bretzel J'écoute les idées des joueurs si je pense qu'elles sont interessantes... Les personnages de mes scénario sont destinés à la grandeur, pas anonymes J'autorise les action d'un personnage contre un autre Mes parties sont cool, pas d'éléments dérangeant ou mort de vos personnages J'utilise des scénarios et des cartes pré-écrites J'aime partager la maîtrise de mes jeux (être tantôt maître, tantôt MJ)
Bobby
Trésorier

MessagePosté le: 25/08/2015 18:50:35    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Encore besoin d'animateur? Je peux proposer un scénario d'initiation med-fan. Sinon pour le 10 octobre je suis pris dans ma famille, non pas que ça me déplaise.
romain(tetsuo)

MessagePosté le: 27/08/2015 15:19:58    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

pour samedi 29 août, vu la météo prévoyez que l'on jouera à l'intérieur pas de terrasse possible s'il pleut... et donc prévoyez petit format.

MessagePosté le: 23/09/2015 16:54:44    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Je up le post, concernant l'animation bibliothèque j'ai vu avec jouons ensemble. le bilan qui ressort c'est que nous avons suffisamment de JDR. Si une ou deux autres personnes peuvent venir ça sera pour du jeu de société de préférence. merci.
L'Aïeul

MessagePosté le: 06/10/2015 12:28:20    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Pensez à lister et identifier les jeux que vous amenez !
Whidou
Vice-président

MessagePosté le: 06/10/2015 13:01:11    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Xheno a écrit:
Pensez à lister et identifier les jeux que vous amenez !

Je ferai jouer L'Agence et, si j'ai le temps de le préparer, Dragon de Poche 2.
Visiter le site web du posteur
pelote
Gros Bill
Gros Bill

MessagePosté le: 06/10/2015 21:33:41    Sujet du message: Animation bibliothèque caen Répondre en citant

Bonjour les gens !

Ce (long) message pour vous parler du GN qui aura lieu le 17 octobre, toujours dans le cadre de "Je Joue en Bib".

L'histoire est simple : les héros de livres pour ados ont disparus les uns après les autres sans que l'on sache pourquoi. D'autres personnages issus de ces livres en sont alors sortis pour demander l'aide des bibliothécaires.
Ceux-ci ont donc contacté un groupe d'enquêteurs littéraires (les joueurs) pour résoudre ce mystère.
Les joueurs vont devoir enquêter au sein de la bibliothèque et passer les épreuves de différents pnjs pour résoudre l'énigme.

Afin de donner de l'ampleur au jeu, vous pouvez venir interpréter des pnjs.

A la suite vous trouverez une description des livres utilisés ainsi que des pnjs.

Contactez Romain si vous souhaitez participer en tant que pnjs.
Si vous souhaitez jouer, vous pouvez contacter la bibliothèque pour vous inscrire auprès d'elle.
N'hésitez pas non plus à partager la page facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/982716668458034/

Cherub :
Héros disparu : James
Univers contemporain. Espionnage.
Des adolescents orphelins sont recrutés par le gouvernement britannique pour intégré l'organisation Cherub. Les adolescents n'éveillant aucun soupçons sont utilisés pour espionner des groupes criminels et seconder le MI5.
PNJs : Espions et maître espions. Habit contemporains, prévoir une petite insigne de cherub. Peuvent être des hackers, des sergents instructeurs ou des sportifs.
(sympa avec les joueurs, détendu, les encourage mais n'est pas laxiste : ils doivent aussi lui prouver leur valeur)

Divergente :
Héroïne disparue : Triss
Univers dystopique divisé en 5 factions.
Dans une cité en ruine protégée par un gigantesque rempart, une société basée sur un principe de 5 factions a été créé pour éviter les conflits ? Les Sincères, qui place la loyauté au-dessus de tout, s'occupent de rendre la justice, les Erudits sont des savants et des scientifiques, les Fraternels cultivent la terre et apportent la nourriture, les Audacieux sont des soldats qui veillent à la sécurité des autres factions et les Altruistes se dévouent aux autres en dirigent le gouvernement. Mais au milieu de ces factions bien définies apparaissent des Divergents, des êtres qui correspondent à plusieurs factions et pensent par eux-mêmes. C'est le cas de Triss.
PNJs : Des Audacieux. Habit de type sportif ou militaire tout en noir. Ont souvent des armes sur eux (pour le jeu elles sont bien entendues factices et doivent rester rangées).
(très militaire, aime l'ordre et la discipline.)

Chronique du Monde émergé :
Héroïne disparue : Nihal
Univers médiéval fantastique rempli de créatures magiques.
Le Monde émergé est divisées en 8 terres, toutes vivant sous la menace du Tyran, un être maléfique assoiffé de sang et de pouvoir qui cherche à étendre son influence sur toutes les terres libres. Les peuples des terres libres aidés par les nymphes, les elfes, les gnomes et les chevaliers dragons tentent de résister aux attaques du Tyran qui décide d'envahir la terre natale de Nihal, la Terre du Vent.
PNJs : 1 chevalier initiant les joueurs au combat à l'épée (Alexis). Des soldats, des magiciens, des être féériques.
(bienveillants, pédagogue, sympathiques)

Hunger Games :
Héroïne disparue : Katniss Everdeen
Univers dystopique divisé en 12 districts servant le capitole.
Tous les ans le Capitole organise les Hunger Games, des jeux cruels dans lesquels sont envoyés un garçon et une fille de chaque district. Les jeunes gens devront se battre à mort dans une arène jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Katniss se porte volontaire pour sauver sa sœur et elle deviendra malgré elle le symbole de la révolution contre le Capitole.
PNJs : des membres du Capitole aux vêtements de couleur vive, cheveux teint (perruques de fêtes peuvent être utilisés), maquillage outrancier (même pour les hommes).
(excentriques, souriants, voient tout comme un jeu)

Seigneur des Anneaux/Bilbo :
Héros disparu : Frodon
Univers médiéval fantastique.
Un mal ancien se réveille dans les Terres du Milieu. Sauron, un puissant sorcier que l'on croyait vaincu, s'est éveillé et a levé une armée d'orcs pour marcher sur les Terres du Milieu et les soumettre à son pouvoir. Humains, elfes et nains vont devoir affronter son armée. Heureusement l'anneau unique, porté par Frodon, un hobbit, pourra permettre de vaincre Sauron à condition qu'il soit lancé dans un volcan situé au milieu du territoire de Sauron.
PNJs : des voyageurs aventuriers type hobbits, gandalf, legolas ou gimli ou des dames en robe médiévale.
(un peu contemplatif, rêveur, sympathique.)

A comme Association :
Héros disparu : Jasper
Univers contemporain fantastique
L'Assocation est une organisation secrète qui surveille et contrôle les créatures magiques. Lorsque l'une d'elle commet une faute ou se fait voir des humains ordinaires, l'Association s'en occupe. Jasper est un jeune sorcier pratiquant des rituels anciens et enquêtant pour le compte de l'Association.
PNJs : des men/women in black type costume/tailleur noir, très sérieux.
(Très secret, peu causant, pas souriant. Ne donnera les indices que si on lui apporte les bons éléments)

La Balance Brisée :
Héroïne disparue : Ellie
Ellie vient de perdre ses parents, morts dans ce qui paraît être un accident de la route. Mais très vite Ellie apprend que ses parents étaient des mages, tout comme elle, et qu'ils avaient découvert un mystérieux artefact attirant bien des convoitise. Elle va devoir apprendre à utiliser ses pouvoirs de magicienne subliminale pour pouvoir se défendre et trouver l'artefact.
PNJs : des mystiques un peu sorciers, bercés dans l'ésotérisme ou la voyance.
(un adepte de l'ésotérisme, un peu illuminé, adore les mystères)

Percy Jackson :
Héros disparu : Percy Jackson
Les dieux grecs n'ont pas disparus et continuent à veiller sur notre monde. Comme dans les temps anciens, ils aiment de temps en temps s'incarner sur terre et fricoter avec des mortels. De ces unions naissent des demi-dieux aux pouvoirs surhumains, qui sont recueillis et formés dans un camp forestier qui leur est entièrement dédié. Percy est le fils de Neptune et se voit accusé d'avoir volé l'Eclair de Zeus.
PNJs : Des dieux grecs incarnés sous forme humaine. Quelques sympboles, objets ou éléments de costume peuvent rappeler leur caractéristique divine.
(ça peut être n'importe quel dieu grec connu et il aura le caractère de cette divinité. Bienveillant et protecteur avec les pauvres mortels que sont les joueurs)

Harry Potter :
Héros disparu : Harry Potter
Le Monde des sorciers existe caché aux yeux des moldus. Tous les jeunes sorciers anglais, dès qu'il atteignent l'âge de 10 ans, sont envoyé dans le collège Poudlard afin d'y apprendre la magie. C'est le cas du jeune Harry Potter. Mais celui-ci n'est pas un sorcier ordinaire car il est le seul à avoir survécu à un sortilège lancé par Voldemort, un mage noir très puissant, alors qu'il était encore bébé. Le sortilège a rebondi sur lui et a ainsi détruit Voldemort. Mais le mage noir est-il vraiment mort ?
PNJs : des sorciers essayant de se mêler aux moldus. Certains éléments de leur tenue les trahissent (chapeau de sorcière, baguette, tenue excentrique, etc...)
(Jovial, amical comme les parents Weasley)

L'Apprenti Epouvanteur :
Héros disparu : Tom
Univers médiéval, épouvante
Un épouvanteur est un être à part. Septième fils d'un septième fils, il a le pouvoir de voir et de pouvoir vaincre les monstres, les fantômes et les sorcières qui se cachent dans le monde et menacent les braves gens. On fait appelle à eux dès qu'un événement surnaturel se produit. Tom va devoir faire son apprentissage et prouvé son courage mais il est curieux et pas toujours obéissant face à son maître un peu trop bourru et mystérieux.
PNJs : 1 fantôme caché dans la crypte (Eric). Monstres, fantômes, êtres de cauchemar.
(inquiétants, ne parlent pas, font juste des signes ou gémissent)

Labyrinthe :
Héros disparu : Thomas
Univers post-apocalyptique
Depuis 3 ans, des jeunes gens sont enfermés au centre d'un labyrinthe extrêmement dangereux dont la configuration change toutes les nuits. Chaque mois un garçon différent est envoyé dans le labyrinthe. A chaque fois il est amnésique et ne se souvient que de son nom. Thomas est le dernier arrivé et il va bouleversé l'organisation mise en place par les autres garçons. Il va ainsi découvrir que le monde a été détruit par des éruptions solaires et qu'une étrange maladie, nommée braise a décimé une grande partie des survivants.
PNJs : des scientifiques surveillant les progrès des jeunes hommes dans le labyrinthe. Blouse blanche, vêtements blancs.

Merci à tous !

Bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 01:54:36    Sujet du message: Animation bibliothèque caen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> EPHEMERE : Vie de l'Association -> Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange