Ephémère Index du Forum
 
 
 
Ephémère Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Adresse du nouveau forum : http://forum.association-ephemere.org/
De l'aide pour Cedric
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> Les Jeux : A quoi jouons-nous ? -> Jeux de rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pellinore


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 713
Localisation: Derrière ton épaule

MessagePosté le: 15/08/2012 09:10:38    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Ced, Hobbit professionnel a écrit:
Kaezul a écrit:
Citation:
 paizo doit nous sortir un prochain supplément uniquement de pnj de base prêt à l'emploi ) Pathfinder, reste quand même ce qu'il se fait mieux (à mon gout) en OGL. C'est juste qu'il faut pouvoir s'en sortir avec le système lourd d'options (ce qui pourtant me plait paradoxalement... )
























Et toi qui disais dans l'autre fil ne pas vouloir reprendre des PNJ d'autres scénarios ou utiliser des générateurs en ligne :p
Ô paradoxe, quand tu nous tiens  Wink
_________________

Tony
Revenir en haut
Xheno
L'Aïeul

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 3 568
Localisation: Normandie, Frontière de l'infini

MessagePosté le: 15/08/2012 12:15:31    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Pellinore a écrit:
J'ai l'impression que Cédric cherche surtout les jeux qui proposent plein de matos prêt à jouer (campagnes).
Pour ça, Pathfinder est imbattable en ce moment Smile


Ensuite, on peut toujours utiliser le matos de Pathfinder avec Fantasycraft, mais il y a quand même un gros boulot d'adaptation technique.


Cela dit, pour relire le système Fantasy Craft à mes heures perdues....( Wink ), je trouve qu'il est particulièrement accessible et simple d'emploi même pour un benêt comme moi....

Après y'a des sites qui proposent plein de guides de conversion et d'adaptation à l'univers que l'on veut.... (ex : Eberron)

Tout dépend de façon de concevoir la manière de jouer :

- le système ne doit pas me faire ch..r et je veux que ça soit simple, fluide et pas prise de tête ! (mode Xheno inside)

- l'univers prime sur les règles et on va voir si on peut bidouiller qque chose (ça ressemble à la remarque du dessus mais va falloir faire passer l'univers avant le système !)

- le système prime sur le reste, - "tortille du cul" - et sort sa règle à calculer.... Wink (ok on a compris que les maths c'est pas mon fort, Nelson...) Wink
_________________
Eric - "Vieux mais pas obsolète !" Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kal-Shen


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 789
Localisation: entre le moyeu et le pignon

MessagePosté le: 15/08/2012 12:47:44    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Pellinore a écrit:

Je disais simplement qu'au lieu de créer de nouveaux jeux, Redbrick vit sur la renommée de jeux anciens (Earthdawn, Fading suns), en les adaptant à de nouveaux systèmes, quitte à faire entrer des ronds dans des carrés à coups de marteau.
Je prophétise qu'avant peu ils proposeront du Fading Suns en SaWo...
Et je prophétise également que c'est un mauvais calcul, et qu'ils seront bientôt en faillite.
Ils ont besoin de nouveaux jeux, pas de peinture pour des vélos rouillés.



Je ne pense pas, dans la mesure où 7e Cercle travaille sur l'adaptation V3 de Fading Suns, sur la base d'un corpus de règles cousin de celui de la V2, le tout sous la férule attentive de RedBrick.

Mais c'est vrai qu'ils tirent la langue et qu'ils devraient plus innover que recycler...


Y a un autre vieux jeu qui est super sympa: système de magie complexe, mais pas encyclopédique, possibilités nombreuses, pléthore de scénarii, et de livres de suppléments... c'est Ars Magica, dont je recommanderai plus volontiers les 3e et 5e éditions, même si tu peux toutes les prendre. La 4e est un peu trop compliquée à mon goût, c'est tout. 
_________________
Jean-Math - tente de tenir sa langue (et son clavier).
Revenir en haut
Pellinore


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 713
Localisation: Derrière ton épaule

MessagePosté le: 15/08/2012 18:16:05    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Ars Magica, en genre, c'est Dark Ages, pas Med-fan.


On y trouve déjà les Tremere, avant qu'ils virent Vampires.


Chaque joueur y interprète 5 ou 6 PJ, membres d'une même alliance, et les scénarios ne sont que des épisodes à insérer dans les campagnes maison.


Le choix de la saison de l'alliance détermine la longueur de la campagne, mais le jeu est pensé pour être joué en Sandbox, avec maîtrise tournante, pas mal d'impro et des campagnes qui durent des années IRL.


Pour tirer le meilleur d'Ars Magica, il faudrait ne jouer qu'à ça, toujours avec les mêmes joueurs, pendant plusieurs années Smile
Personnellement, c'est le dernier truc que je proposerais en One-shot à l'asso... 


Mais à part ça, c'est effectivement un excellent jeu.
_________________

Tony
Revenir en haut
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 16/08/2012 11:34:30    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Pas mieux que Tony...
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/08/2012 11:34:30    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Xalendar
Aventurier
Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 268
Localisation: Caen (à partir du 1er septembre)

MessagePosté le: 16/08/2012 13:07:37    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Si on est riche, en terme de jeu qui propose du prêt à jouer réutilisable, la 3ème édition de warhammer est excelente. Toutes les capacités, pouvoirs, créatures, etc. existent sous forme d'une carte récapitulative. Du coup quand on est MJ, préparer des pnj "génériques" un peu originaux est simplissime et rapide. Par contre faut acheter et stocker les centaines de cartes. C'est clairement un système qui coute pas mal d'argent (j'en sais quelque chose), mais les produits sont vraiment de bonne qualité.
Pour ceux qui se poseraient la question, je suis un adversaire de DD4 et je ne croyais pas du tout à la troisième edition de warhammer. J'ai essayé et je suis tombé amoureux du système. Je proposerais surement une campagne ouverte (avec possibilité de faire rentrer et sortir des PJs régulièrement) dans le cadre de l'association quand je serai de nouveau sur Caen (c'est à dire dans 3 semaines).
_________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Moi c'est Alexandre)
Revenir en haut
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 16/08/2012 20:10:13    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

POur warhammer 3, j'avoue avoir apprécié la base du système. Par contre, le traitement sur certains points me gênent, comme les talents, les actions ou les promotions qui ne sont pas toujours très "expressifs". Le système de dégâts également, très intéressant de prime abord mais un peu laborieux, au sens où le combat est je trouve moins mortel qu'on ne pourrait le penser, comparé aux deux premières éditions.
Après pour ma part, le principe du matos avec multiplication de carte ou de feuilles de référence, ne me dérangent pas, ce qui pourra être confirmé par les joueurs de pathfinder ^^ (je précise par ailleurs que blackbook a annoncé la traduction et la parution des differents jeux de carte créé par paizo, le tout dans  une seule et même boite. je sens qu'on va rajouter encore du matériel... ^^ 
_________________
Revenir en haut
Xalendar
Aventurier
Aventurier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 268
Localisation: Caen (à partir du 1er septembre)

MessagePosté le: 16/08/2012 20:34:02    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Alors pour avoir fait tourner le système sur une campagne d'une dizaine de parties je peux t'affirmer un truc, le système de jeu est TRES mortel. Sur 10 parties j'ai du avoir 6 "vrais" combats (des combats offrant une opposition vaguement dangereuse pour les joueurs), j'ai eu 4 morts. En dehors des nains sur-blindés, un PJ tombe en 2 coups en général. Le truc c'est qu'on regarde toujours le coup de base, hors dans ce système les coups de bases servent juste à faire du remplissage entre deux bottes.
Pour ce qui est des talents, j'ai aussi trouvé ça perturbant au début, mais en fait ça tourne assez bien une fois qu'on en a maîtrisé les subtilités. Les promotion marchent un peu comme avant, avec plus de liberté, il y en a 4 obligatoires pour chaque carrière, puis 6 à prendre dans 10 au choix. Je te propose de te faire tester quand je serai sur de nouveau sur Caen si tu veux.
_________________
Nul besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Moi c'est Alexandre)
Revenir en haut
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 16/08/2012 22:12:59    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Bon, ben c marrant je pensais pas au vu des tests que j'avais fait. Mais par contre, je suis totalement pour essayer. j'amènerais ma boite du compagnon du joueur, ça fera du matos en plus...
_________________
Revenir en haut
Kaezul
Gros Bill
Gros Bill

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 1 253
Localisation: Dans la brume

MessagePosté le: 16/08/2012 23:04:58    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Citation:

Après pour ma part, le principe du matos avec multiplication de carte ou de feuilles de référence, ne me dérangent pas, ce qui pourra être confirmé par les joueurs de pathfinder ^^

Je confirme. C'est même presque une drogue. 
Le pire, c'est qu'il est contagieux... 


Bah moi ça m'tente bien le test !
En tant qu'amateur de systèmes (au sens large du terme), je suis toujours preneur de nouvelles moutures (et inspis...). En puis Warhammer, c'est mon premier jeu, et encore à ce jour je lui trouve un charme intéressant avec son système de professions. Bon, la première mouture était déséquilibrée comme ce n'est pas permis et le principe de base un peu binaire, mais l'évolution et l'univers avaient quelque chose de bien sympathique.
_________________
(Christophe)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/08/2012 23:04:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
drakhaon
Gros Bill
Gros Bill

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 688
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 20/08/2012 22:39:32    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Un generateur de PNJ pour notamment Pathfinder, à utiliser avec sa tablette ou son mobile sous android :

le lien

Je complete avec la liste des sorts pour Pathfinder

Version alternative
_________________
Drakhaon = Jérémy

Mon blog, plus ou moins actif : http://poivronvert.blogspot.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 07/09/2012 11:57:35    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Je suis en train de bouquiner Hellfrost. En m'y intéressant de plus près, je trouve effectivement l'alternative assez intéressante, avec un monde qui d'un premier abord me plait assez bien: du med fan classique avec les elfes des nains et des orcs, avec sa petite touche perso (le Hell frost justement), une inspiration un peu plus moyen ageuse que les autres settings med fan habituelle et un univers ou on ne croise pas des magos partout.

Et le système de SaWo commence à me plaire, simple avec système d'avantages, varié et plein d'options, un système de magie moins casse couilles que les jeux d20, et basé sur les figs.

Du coup tony, qu'entend tu par: "Ensuite, en termes de mécaniques, le passage de Pathfinder à SaWo n'est pas forcément facile : il fait composer avec l'effet mur, le manque de granularité, le caractère aléatoire des dés explosifs, etc.?" (étant précisé que les dés explosifs ne m'ont jamais gêné)

Et d'autre part, quelqu'un a-t-il des adresses (réelles ou internet) pour choper un jeu de cartes qui sortent un peu de l'ordinaire, à savoir typé moyen ageux-celtique-nordique? (je crois que sophie a à sa dispo une palanquet de jeux de tarot qui sortent de l'ordinaire, peut être as tu des tuyaux?)


_________________
Revenir en haut
Vincent
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 3 899
Localisation: Devant mon PC...

MessagePosté le: 07/09/2012 13:18:09    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Miracle !


MIRACLE !!!
_________________
Ou pas...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 07/09/2012 15:42:27    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Vincent a écrit:
Miracle !

MIRACLE !!!


t'emballes pas mon bichon... C'est de l'intérêt, pas la garantie d'un abandon du dd3.75
_________________
Revenir en haut
Ced, Hobbit professionnel
Rôliste désabusé
Rôliste désabusé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2 352
Localisation: CHOCAPIC!

MessagePosté le: 19/09/2012 10:49:22    Sujet du message: De l'aide pour Cedric Répondre en citant

Je ferais sans doute un essai sur Hellfrost. On verra bien ce que ça donne.

A noter pour jérémy qui a fait jouer SaWo dans l'univers des lames du cardinal lors de C&D que 1) un jeu officiel "lames du cardinal" devrait apparaitre sur le thème (mais ça j'en doute pas il doit le savoir) et 2) triple ace games va sortir un univers très proche sur le principe: All For One (dispo en précommande comme ça devient l'habitude et pdf à dispo): Mousquetaires et magie, garous, êtres sylvestres et autres satyres...

Je relance par contre pour avoir des tuyaux pour avoir des jeux de cartes (tarot ou autres, du moment qu'on a 52 cartes au moins plus le joker) typé mediéval...
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ephémère Index du Forum -> Les Jeux : A quoi jouons-nous ? -> Jeux de rôle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com